Le Plus Grand Quiz est à Toulouse

Maeva Galanter

Un rendez-vous à ne pas rater aujourd’hui à Toulouse. Le Plus Grand Quiz de France, saison 2, le jeu aux 15 000 questions, investi la Ville rose avec son équipe de choc : Mareva Galanter, chanteuse de tubes version sixties et présentatrice, Sandrine Quetier, animatrice très maternante des candidats et le bienveillant Jean-Pierre Foucault. « Tout le mois de septembre nous sillonnons l’Hexagone, (cette année après Paris, Nice et Dunkerque), à la recherche des meilleurs candidats, note-t-on à la production. Aujourd’hui à Toulouse la journée se joue en deux temps. Mardi c’est la délocalisation comme on dit dans le jargon média, c’est-à-dire que le jury va se déplacer dans différents endroits de la ville ».

Ainsi à midi, Mareva Galanter est au Stade Toulousain en compagnie des joueurs et du public. Puis dans l’après-midi, en compagnie de Jean-Pierre Foucault, elle se retrouve dans une maternité de la ville avec des mamans. Enfin de 18 h 30 à 21 heures, tout ce petit monde se retrouve à la Bodéga en centre ville pour donner sa chance au public.

La suite, c’est mercredi à la Halle aux Grains avec un jury élargi à Christophe Dechavanne. « C’est le second temps et la grande sélection des candidats ».

Un jeu de culture générale devenu très populaire. L’an passé, ce sont des milliers de candidats qui se sont présentés dans l’espoir de rafler le pactole de 250 000 €. Une somme qui vaut bien la peine de réviser pour répondre aux dix questions d’une façon consécutive de façon à franchir l’étape suivante : « Mais attention, au premier faux pas, c’est l’élimination ».

Ne reste qu’une chose à faire : aller potasser sur TF1.fr l’ensemble des réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *