L’émission « Tournez Manège » rend visite aux amoureux toulousains

Tournez Manège

Partiront-ils à Paris les 5 et 6 octobre pour la finale de Tournez Manège, l’émission culte des années 80 diffusée sur TF1 ? Présentée alors par le duo Evelyne Leclerc- Fabienne Egal, elle était censée faire connaître aux participants le grand amour. Depuis l’an passé, c’est Cauet, qui anime l’émission.

Ce week-end, les candidats de la région, réunis à l’hôtel Mercure, étaient toujours là pour trouver la perle rare. « Plus jeune, je regardais parfois l’émission, se souvient Christophe Puget, 41 ans, de Castres.

Je la trouvais romantique. Aujourd’hui, je suis là pour trouver la femme de ma vie ». Christophe comme beaucoup d’autres participants, préfère venir à ce genre d’émission plutôt que de pianoter sur des sites de rencontre : « C’est trop virtuel. Je suis peut-être démodé, mais j’aime voir la personne pour établir un vrai contact ». Idem pour le speed dating qui en quelques minutes chrono brosse le profil du futur élu(e). Un procédé « bien trop froid », pour Christophe.

Vincenzo Coléo, 26 ans, est venu parce qu’il se considère, « un peu hors normes avec des valeurs selon lui dépassées ». Il est aussi là pour passer à la télé et découvrir ce qui se passe derrière une caméra.

Selon Stéphanie, directrice du casting, l’émission Tournez Manège est emblématique pour beaucoup d’une histoire d’amour . « À l’époque, des couples se sont créés, voire mariés. Même si Cauet a lancé une nouvelle version dépoussiérée, plus en phase avec la société 2010, l’amour est toujours la clé ». Elle poursuit : « Les candidats aiment aussi passer à la télé. Aujourd’hui, le petit écran est devenu un confident ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *