Toulouse se met au rythme de la salsa.

Pour la troisième année, Toulouse va vibrer au rythme de la salsa et de l’ambiance cubaine.

 

RAG’SCHOOL présente Toulouse Salsa Festival 2011. Vendredi 06 mai 2011 à 21h : Salsa y mucho mas.Un spectacle pétillant comme un mojito parfaitement dosé ! Ambiances feutrées, rythmes endiablés, exotisme et passion…tous les ingrédients pour une soirée réussie. L’originalité de ce spectacle réside dans l’exploration et le métissage des différentes danses Salsa Portoricaine, Salsa Cubaine, Chachacha…

Ainsi des danseurs passionnés, de renommée Internationale, évoluent sur des rythmes Latins ensorcelants et ensoleillés… Samedi 07 mai 2011 à 21h : La salsa une danse aux mille couleurs.La musique que l’on appelle aujourd’hui « LATINO » a trois racines distinctes: l’Indigène, l’Africaine et l’Européenne. Ces racines ont donné naissance à des rythmes différents et à des danses métissées.

Ce spectacle complet, d’une grande richesse chorégraphique, est conçu comme un voyage chaud et coloré à travers l’évolution des rythmes Cubains. Des danseurs de tout horizon, à l’énergie chaleureuse et communicative, transportent le public sur un large éventail de danses populaires Latines. Ainsi, après l’ouverture sur le Carnaval de Cuba, s’enchainent les danses ardentes et chaloupées du Pachanga , du Chachacha, de la Salsa Cubaine, de la Salsa Portoricaine, pour s’achever sur une « descarga », trépidante improvisation d’ensemble.

 

 

Infos pratiques

 Toulouse Salsa Festival

les 6, 7 et 8 mai 2011
au Casino Théâtre Barrière

www.toulousesalsafestival.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *