5 places à gagner pour le concert de Skandalyse avec WebToulousain.fr

Né à Bondy en région parisienne, il commence son parcours musical dés son plus jeune âge au conservatoire de musique de Sevran et de Villepinte. Ayant grandi dans une famille à dominance reggae musique, il forme en 1990 son premier groupe de reggae/dance hall « POSSEE 1848 » en tant que chanteur avec un ami d’enfance ainsi que son petit frère et effectue ses premiers dans la composition. Après avoir fait différent shows, ils deviennent le groupe de référence de la scène reggae/dance hall de Sevran. En 1995, il rentre en Guyane Française et intègre le groupe « Dilem », un groupe qui mélange zouk/reggae et la musique traditionnelle. Il effectue sa première participation sur le deuxième album du groupe et sort le titre « À nos amour » en 1997qui restera longtemps bien placé dans les hits RFO et qui permet une tournée d’une vingtaines de dates. A la suite de cette expérience, Skandalyze crée son deuxième groupe « Damaniak » qui est aujourd’hui le groupe phare de la scène dance hall Guyanaise.

Wink         CONCERT VENDREDI 20 MAI 78 ALLÉES DE BARCELONE 31000 TOULOUSE / en Avant Première Minor Skank and Zayan / 21H30 PAF 5 EUROS/ 5 Place à gagner au 0667744820     Smile

Montgenie Fabrice connu dans le monde de la musique sous le nom de Skandalyze

Il intègre le groupe traditionnel « Dilem » à son arrivé en Guyane où il compose le morceaux « À nos amours » en 1997 qui restera bien placé parmi les Hits RFO, se qui lui permet une tourné d’une vingtaine de date. 

Après cette expérience il créé son propre groupe « Damaniak » qui devient le groupe phare de la scène Reggae Dancehall Guyanaise.

En 1998, « Henri Placide » le repère et l’intègre dans le groupe « Wonm » à la carton dans toutes les caraïbes « Fantasm« . C’est avec se groupe qu’il remporte un lindor pour le meilleur single et un prix Sacem en 2000.

Dans cette même année il à créé son home studio « Black Tune Record« , participe à la réalisation de la compilation locale « La Terre Des Parias » avec l’association « La Kaz »( créé par Abdul) et se lance réellement sur la composition et la production en travaillant sur l’album de son groupe « Damaniak » et différents artistes de la scène locale Guyanaise. Entre temps il travaille, affine son style et se fait remarquer lors de différentes prestations en solo ou avec son groupe.

En 2003, il rentre en France et monte son label « Black Tune Music» . Il se fait connaître de la scène reggae française en participant sur différente mix tape «Névadis, Locality, Royalness, Look Good, Nomade ect….», et en se produisant sur différente scène reggae française. Avec son groupe « Damaniak » il participe sur différente compilation « Mama tribe, Kss les 10 ans, Dance hall caraïbes, Axxium ect… » et effectue de grand show live « Jamaican sun rise, zénith de paris, divan du monde ect… » .

Depuis 2009 il joue en live avec son band « Amazion Band » et compose, produit pour plusieurs artistes de la scène Hip Hop, reggae, Dance hall, zouk, music traditionnel, carnavalesque, Dancefloor . Son premier projet solo « Muiscalgic » est prévu pour une sortie  distribution National avec Mosaic Music Distribution en Octobre 2011. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *