Soyez curieux pour le Week-end des Curiosités.

Antoine Fantuz et Hervé Sansonetto - Photo DDM

Ce soir débute le premier festival rock de Toulouse: « Le Week-end des Curiosités ».

A l’origine de cet évènement, nous trouvons deux entités locales bien connues: le Bikini et Bleu Citron. Durant quatre jours ce seront plus de trente artistes d’horizon, de style musical et de notoriété diverses qui vont se succéder sur trois scènes: le Bikini et deux scènes en plein air dont une gratuite.
L’idée de créer un tel évènement fait suite à la création en avril 2009 des Curiosités du Bikini qui avaient pour but de faire découvrir des artistes de la nouvelle scène internationale, nationale, mais aussi locale. Le concept était de faire jouer quatre artistes lors d’une soirée pour un prix public de 5€.
« Le succès fut au rendez vous et a permis de faire connaitre des artistes comme Fefe, les Pony Pony Run run… » explique Antoine Fantuz du Bikini.
Le week-end des curiosités s’inscrit dans cette continuité:un festival de découverte d’artistes jumelés avec des êtes d’affiches,avec la promotion chaque soir d’un artiste local. Pour cette année, on compte parmi les têtes d’affiche: Gaetan Roussel, Cocoon, Gotan Project, Cassius…
La programmation est volontairement éclectique: rock, electro afin que les différents publics puissent de mélanger et faire des découvertes musicales. Le festival affiche la volonté se rapprocher du style des Transmusicales de Rennes, du festival Europavox à Clermont-Ferrand ou bien encore du festival Primavera de Barcelone tout en attirant des pointures internationales.

En savoir plus sur le Week-end des Curiosités: www.leweekenddescuriosites.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *