Toulouse, nouvelle Hollywood ?

Depuis hier, nous en avons la certitude, une grande major américaine a déposé un dossier de reprise de l’ancien site militaire de Francazal auprès de la Préfecture pour en faire rien de moins que les plus grands studios de cinémas d’Europe. La compagnie américaine dont on ne connait pas le nom mais dont son représentant, Me Jacques Lavergne, avocat à Toulouse, le confirme, il s’agit d’ « une affaire bien sérieuse » due vraisemblablement à la très proche ressemblance avec les studios Warner de Los Angeles. La décision sera rendue publique dans les prochains jours suite à la réunion avancée ce jour entre les représentants de la compagnie.

80 millions d’euros, c’est la somme dérisoire, compte tenu des sommes engrangées, que devront débourser les futurs propriétaires du site de Francazal pour y installer les plus grands studios de cinéma d’Europe et même certainement du monde. Cette nouvelle activité serait une aubaine pour la ville rose et permettrait à quelques 6 000 emplois directs et indirects de voir le jour.

Rappelons que si les studios ne s’installent pas à Toulouse, ils iront très certainement à Singapour qui leur prépare un accueil à bras ouverts. 

Studios Warner à Los Angeles (USA)    Base miliaire de Francazal (France)

Studios américains Warner (Los Angeles)                Base militaire Francazal (Toulouse)

La ressemblance entre les deux sites n’est pas le seul atout.  La proximité avec les Pyrénées, l’Espagne et l’Italie en fond un lieu unique. De plus, à égale distance des Etats-Unis et de l’Asie, le lieu semble presque trop bien choisi. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *