Coupe de France de Beach Volley.

Coupe de France de Beach Volley.Vincent LOUIS, responsable du Beach-Volley au sein de la CFVBS (Commission Fédérale de Volley-Ball des Sourds, rattachée à la Fédération Française Handisport), et Sonia STIMBRE, responsable de l’équipe masculine de Volley-Ball de l’Association des Sourds de Tolosa (AST), organisent en partenariat avec le CREPS Toulouse, et le Beach-Volley Toulousain, la première édition de la coupe de France de Beach-Volley Sourd le 25 Juin 2011 au CREPS Toulouse. 

Cette manifestation sportive a principalement pour objectifs la pratique de Volley-Ball chez les personnes sourdes, et le développement du Beach-Volley, moins connu que son grand-frère mais tellement ludique. Le volley-ball sourd est actif depuis des décennies sous forme de championnat de France, championnat de France inter-régional, de coupes de France, le tout disputé par une en moyenne quinzaine d’équipes nationales. 

La particularité du public, n’est pas notre handicap auditif mais tout simplement une différence de communication. Ces joueurs, communiquent par le moyen de la Langue des Signes Française.

 

Infos pratiques

Coupe de France de Beach Volley

samedi 25 juin 2011 de 14h à 20h

CREPS Toulouse

www.handivolleysourd.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *