La Toulousaine ou près de 2000 femmes dans les rues.

La Toulousaine ou près de 2000 femmes dans les rues.Dimanche matin, à partir de 7 h 30, place du Capitole, débutera la huitième édition de La Toulousaine, épreuve pédestre réservée à la gent féminine. Mis à part quelques petits changements au sein de l’organisation, avec l’arrivée de l’agence événementielle bordelaise « Terre d’émotions », le programme, lui, reste identique.

Dès 9 h 30, les enfants ouvriront le bal avec le « Km des Pitchouns », course mixte réservée aux 7-12 ans. Puis, à 10 h 30, après un échauffement collectif fitness en présence d’un DJ, les participantes s’élanceront pour un 4 et un 8 km, sans oublier la marche sportive, toujours sur les mêmes distances. Après l’effort, toutes les concurrentes auront droit au réconfort avec une bonne séance de stretching, idéale pour la récupération.

1700 femmes y ont participé en 2010 et les organisateurs espèrent bien franchir cette année un palier supplémentaire. « C’est une manifestation bien ancrée dans la Ville rose, qui attire de plus en plus d’adeptes de la course à pied. Notre objectif est d’atteindre la barre des 2000 inscriptions », précise Dominique Uranga, directeur de « Terre d’émotions ».

À noter enfin qu’une partie des bénéfices sera reversée à l’AFEH (Association des familles d’enfants handicapés).

Source La Dépêche du Midi

Infos pratiques

La Toulousaine

dimanche 3 juillet 2011

www.courselatoulousaine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *