1,4 kg de cannabis dans la voiture.

1,4 kg de cannabis dans la voiture.Les saisies de produits stupéfiants tendent à se multiplier depuis plusieurs mois dans les cités toulousaines ou aux abords. Ces découvertes, plus ou moins volumineuses, illustrent à quel point le trafic illicite est bel et bien présent dans certains de ces quartiers. Mercredi soir, vers 20h30, des motards de la compagnie de sécurisation et d’intervention ont à nouveau saisi 1,4 kilos de résine de cannabis en interpellant un automobiliste vers le quartier des Pradettes, en direction du Mirail.

Ces policiers avaient repéré une berline roulant à vive allure sur le périph. Arrivés à la hauteur du véhicule suspect, les motards ont demandé au conducteur de s’arrêter. En fouillant la voiture, les policiers ont découvert la marchandise emballée dans un sac sous le siège passager avant.

Le suspect, âgé de 28 ans, domicilié au Mirail et roulant sans permis de conduire, a été transféré au commissariat central et placé en garde à vue. Cet homme avait déjà été condamné par le passé pour trafic de stupéfiants. La brigade des stupéfiants de la sûreté départementale a pris l’affaire en main. Dans la nuit de mardi à mercredi, les policiers du groupe civil de la compagnie de sécurisation ont à leur tour saisi 200 grammes de cannabis lors d’un simple contrôle routier, avenue de Lespinet, à Toulouse. À ces différentes découvertes s’ajoutent d’autres saisies plus importantes réalisées la semaine dernière par les enquêteurs de la police judiciaire : 2 500 cachets d’ecstasy et 7 kilos de cannabis et de cocaïne. Une marchandise qui venait de Paris pour alimenter les milieux festifs de la nuit toulousaine. Au total, huit personnes avaient été interpellées.

Source La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *