L’amincissement, le succès de l’été !

L'amincissement, le succès de l'été !Pourquoi l’amincissement ?!
A l’approche de l’été nous rêvons toutes de rentrer dans notre bikini ! Pour cela, pensez aux différentes cures minceur proposées en institut de beauté. Il existe différentes techniques pour remodeler notre silhouette et travailler notre cellulite disgracieuse…

Mais avant tout : Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite se situe sous l’épiderme, c’est une accumulation de cellules graisseuses (adipocytes) qui sont programmées par notre organisme pour stocker du gras. Notre organisme s’en sert comme réserve en cas de restriction alimentaire. Les cloisons de tissu conjonctif sous la peau servent à maintenir les cellules à leur place, mais si les cellules deviennent trop grosses elles traversent les cloisons et poussent la peau vers le haut ce qui crée cet aspect capitonné plus connu sous le nom de « peau d’orange ».

Il existe différents facteurs de création de cellulite :
– hormonal (grossesse, ménopause, puberté)
– circulatoires (rétention d’eau, insuffisance veineuse (varice))
– hérédité
– mauvaise hygiène de vie (alimentation, tabac, alcool…)
– manque d’activité physique
– le stress

Plusieurs appareils tel que le STARVAC, le CELLU M6, mais aussi comme nous le pratiquons au centre CARLANCE des techniques manuelles comme le palper rouler, pétrissage, … sont à votre disposition pour venir à bout de votre cellulite. Chacune de ces techniques ont le même objectif qui est de relancer la circulation sanguine, le drainage lymphatique ainsi que l’élimination des toxines. Boire beaucoup d’eau tout au long de la journée est essentiel pour poursuivre l’élimination des toxines.

Le modelage (ou massage) manuel a la même fonction que les appareils à la différence que cette technique permet d’avoir une meilleur approche de la cellulite et des zones d’accès plus difficiles, pour un résultat plus adapté a chaque cliente. Les zones du corps pouvant être traitées par les esthéticiennes sont les bras, le ventre, les fesses, les cuisses et les mollets.

Vous trouverez toujours un résultat visible, et vous vous sentirez mieux dans votre peau et dans votre tête !!

Carlance Portet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *