Le Dalaï-Lama est à Toulouse dès aujourd’hui.

Le Dalaï-Lama est à Toulouse dès aujourd'hui.Le Dalaï-Lama arrive aujourd’hui à Toulouse, pour deux journées d’enseignement et lundi une conférence publique au Zénith. On attend 10 000 fidèles…

Emotion dans la communauté bouddhiste de la région. « Sa Sainteté » Tensin Gyatso, quatorzième Dalaï-Lama, chef spirituel et temporel des Tibétains en exil, arrive aujourd’hui à Toulouse. Il sera accueilli par les représentants de l’association Chemin de sagesse, qui regroupe tous les centres bouddhistes de la région, et qui se félicite d’avoir pu faire venir son maître spirituel à Toulouse.

Vajra Yogini et Nalanda à Lavaur, Chanteloube en Dordogne, Lérab Ling et son somptueux temple à Roqueredonde, dans l’Hérault… : les bouddhistes ne sont pas des centaines de milliers dans la région, peut-être 15 000 ou 20 000 mais en tout cas, ils sont très actifs, et de plus en plus nombreux.

Ainsi, ce sont près de 10 000 personnes qui sont attendues pour trois jours au Zénith de Toulouse. Au programme, deux journées d’enseignements, consacrées aux étapes de la méditation, une réflexion basée sur l’enseignement d’un érudit indien du VIIIe siècle, Kamalaschila ; et le lundi 15 août, une conférence publique sur le thème l’Art du bonheur, avec une présentation de Stéphane Hessel. La traduction sera assurée par le moine et écrivain Matthieu Ricard.

Source La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *