Collision bus / tramway : le chauffeur de bus responsable.

Collision bus / tramwayL’enquête de Tisséo sur la collision entre un tramway et un bus survenue le 5 août dernier dans le quartier d’Ancely à Toulouse, a conclu à la responsabilité du chauffeur du bus. Ce dernier aurait grillé le feu rouge clignotant qui signale le passage du tramway, c’est en tout cas ce que précise les enquêteurs malgré le fait que le chauffeur continue de nier les faits.

Les passants qui se trouvaient au carrefour de l’avenue des Arènes romaines et de l’avenue de Casselardit, dans le quartier d’Ancely, ce vendredi vers 20 heures, avaient été témoins d’un accident assez exceptionnel : une collision entre un bus de la ligne 66 (Blagnac – Saint-Cyprien), qui s’était engagé dans le rond-point, et une rame de tramway qui arrivait depuis Blagnac. Aucun passager n’avait été blessé, heureusement, mais le tram avait déraillé, ce qui avait entraîné une suspension du trafic pendant toute la soirée.

Près d’un mois après cet accident, l’enquête conduite par Tisséo a montré que le conducteur du bus n’avait pas respecté le feu rouge clignotant qui implique l’arrêt au passage du tram. « Le conducteur du bus est en tort », a confirmé la direction de Tisséo. Cet employé était en CDD depuis quelques mois et « son contrat n’a pas été renouvelé », poursuit-on chez Tisséo. S’agit-il d’une décision justifiée ou injuste, nous ne le saurons peut être pas.

Source La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *