Burger King de retour ?

Burger KingLa chaine américaine de fast-food Burger King devrait faire son grand retour en France dans les mois qui arrivent. La firme pourrait même racheter le concurrent belge Quick, en grande difficulté derrière le géant américain McDonalds.

Alors que le fast-food avait disparu de l’Hexagone depuis 1997 à cause d’une trop forte concurrence (McDonald’s et Quick), il devrait réinvestir le marché français en 2012. Burger King devrait racheter Quick pour une somme d’environ 700 millions d’euros. Les cadres français de BK France seraient actuellement en formation au siège américain pour y suivre une formation.

Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil, interviewé par le journal 20 Minutes, explique : « Le scénario le plus probable est celui du rachat de Quick qui a plus de 370 restaurants en France. Il est largement distancé par McDonald’s qui en compte 1 200. (…) Pire encore, son image a été sévèrement écornée avec la mort d’un client à Avignon qui avait mangé un hamburger. De plus, la Caisse de dépôt, propriétaire de Quick, ne fait pas mystère de son intention de vouloir s’en séparer ».

Source La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *