Habitat déménage pour le Grand Hôtel.

Grand Hotel ToulouseLe magasin Habitat (groupe IKANO dont fait partie aussi Ikea) quittera la rue Paul Vidal pour la rue de Metz. Le déménagement initialement prévu pour le mois de mai aura finalement lieu le 15 septembre prochain. Les habitués de l’enseigne seront peut être un peu perdu dans ce nouvel espace et les curieux pourront découvrir les nouveaux lieux, sublimes.

En effet, cet espace de 1 600 m2, soit 300 m2 de plus que l’ancien local, se répartit sur deux étages. Mais c’est surtout le cadre qui va changer puisque Habitat emménage dans un immeuble haussmanien entièrement rénové par l’architecte parisien Jean-Jacques Ory, le Grand Hôtel, ancienne Préfecture de la Haute-Garonne. Cette ancienne préfecture est en effet un bâtiment très impressionnant qui a nécessité deux ans de travaux de rénovation, de la façade à la verrière, en passant par l’intérieur du bâtiment. « L’emplacement est plus spacieux et plus prestigieux », détaille la directrice de communication de la marque.

Le Grand Hôtel abrite 24 logements privés de luxe, 38 HLM et deux magasins : Habitat et Hugo Boss qui a ouvert sa boutique début juin.

Le 15 septembre prochain, les clients d’Habitat auront le privilège d’admirer la verrière de huit mètres de haut classée et qui éclairait autrefois le hall de l’ancien hôtel. Elle a été rénovée par deux maîtres verriers.

C’est en effet à cette date que l’aménagement du magasin sera terminé et qu’il ouvrira ses portes au public. « Une liquidation totale a eu lieu dans l’ancien magasin, qui est désormais fermé », explique la directrice de la communication. Les équipes s’affairent donc à l’installation de la nouvelle collection, et les 21 employés commencent à prendre leurs repères. La marque a prévu une inauguration officielle le 8 octobre avec ses clients du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *