Toulouse accueille le 3ème Workshop France MED.

Image d'illustrationToulouse a été sélectionnée par Atout France, l’Agence de développement touristique nationale, pour accueillir la 3ème édition du workshop MED, manifestation rassemblant plus de 200 professionnels du tourisme d’agrément venus d’Italie, d’Espagne, de Grèce, du Portugal, d’Israël, de Turquie et du Liban.

« Je suis fier que Toulouse ait été choisie pour accueillir cet événement, souligne Pierre Cohen. Avec ses 3,5 millions de visiteurs annuels, notre ville s’affirme de plus en plus sur la carte des destinations touristiques. Le développement du tourisme est un véritable enjeu pour notre métropole. C’est un secteur qui génère plusieurs dizaines de milliers d’emplois et favorise le rayonnement de Toulouse en France et à l’étranger. »

Cette année, 3 nouveaux marchés (Turquie, Liban et Israël) se joignent aux délégations de tour-opérateurs habituelles (Italie, Espagne, Portugal et Grèce).

Les voyagistes de ces 7 pays représentent une force de commercialisation de plusieurs millions de voyageurs. Environ 20 % des visiteurs internationaux fréquentant la France (15 millions) en sont issus, ce qui représente plus de 80 millions de nuitées et autour de 6 milliards d’euros de recettes. Leurs clientèles ont de nombreux traits en commun : une motivation principalement culturelle pour venir en France, une prédilection pour le tourisme urbain et un goût marqué pour l’hébergement en hôtellerie de 3 à 5 étoiles.

Le Workshop « France Med » offre aux professionnels étrangers et français la possibilité de consolider leur activité, d’établir de nouvelles relations d’affaires, de connaître des produits de séjour variés et innovants. Leur séjour en Midi-Pyrénées leur permet également de découvrir une région au très riche patrimoine culturel et aux paysages de notoriété mondiale pendant les pré-tours et les visites. Pour la première fois cette année, plus de 1 000 rendez-vous seront pré-programmés afin que la demande et l’offre se rejoignent au plus près de leurs intérêts commerciaux.

L’Office de Tourisme de Toulouse et le Comité Régional du Tourisme de la région Midi Pyrénées ont largement contribué à l’accueil et à l’organisation du 3ème Workshop Med, aux excursions, visites et soirées d’agrément. Les compagnies Air France, Air Nostrum, Turkish Airlines et Vueling ont facilité le déplacement des Tours Operators depuis leurs pays d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *