Le Printemps de Septembre a débuté.

Le Printemps de Septembre à ToulouseTemps fort de la scène culturelle en France et en Europe, le Printemps de Septembre ouvre à Toulouse sa 21ème édition sous l’intitulé «D’un autre monde», décliné par la nouvelle directrice artistique, Anne Pontégnie.

Cette manifestation offre chaque année à tous, gratuitement, un panorama riche et singulier de la création actuelle et a su se faire une place aussi bien locale qu’internationale. «La Ville a reconduit son partenariat avec le Printemps de Septembre et c’est une grande chance pour tous puisque nous avons des objectifs communs, au premier rang desquels l’envie de transmettre et de partager !» se félicite Pierre Cohen.

Une démarche qui se concrétise entre autres par l’ouverture aux écoles partenaires de l’école des Beaux-Arts de Toulouse – Düsseldorf, Ramallah, Brunswick et Weimar – pour la première édition du Festival International des Écoles d’Art. Le Printemps s’associe également au festival Occitània, à la Mission Locale ainsi qu’à l’Université de Toulouse pour développer des projets spécifiques.

Le festival de création contemporaine se déploie dans la ville, fidèle à sa mission de passeur entre les mondes de l’art et un public toujours plus large. Important rendez-vous du domaine artistique, le Printemps de Septembre concourt aussi au rayonnement de Toulouse sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *