Une charte de la vie nocturne à Toulouse.

Charte de la vie nocturne à ToulouseComment préserver la tradition festive toulousaine et respecter la tranquilité des riverains ?

Vendredi dernier, les élus de la Ville de Toulouse ont adopté à l’unanimité la charte de la vie nocturne. Cette charte, qui va être proposée par la Ville aux bars, restaurants et discothèques de Toulouse le 3 octobre prochain, a pour ambition de préserver la tradition festive de la ville tout en respectant la tranquillité des habitants. Elle vise à encourager les bonnes pratiques du bon millier d’établissements que compte Toulouse. Enfin, et dans le prolongement des arrêtés municipaux encadrant la vie nocturne, elle engage ses signataires à adopter des comportements favorables à la santé de tous, et particulièrement des jeunes.

«Depuis trois ans, nous agissons de manière réfléchie et raisonnée en faveur de la tranquillité, en favorisant une approche partenariale, en inventant de nouveaux outils et de nouveaux métiers. L’Office de la tranquillité – unique en France – le recrutement de médiateurs, les actions de prévention contre l’alcoolisme, le défi propreté, vont dans ce sens. Je me réjouis que le dialogue soit ainsi ouvert pour accompagner les évolutions de la vie nocturne toulousaine, pour le plus grand bénéfice de ceux qui viennent se divertir, comme de ceux qui aspirent à la tranquillité.» a souligné Pierre Cohen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *