Le TFC dans la cour des grands.

Suporters du TFC

Malgré de faibles affluences et une mince présence médiatique, le Toulouse Football Club réalise un très bon début de Championnat de France.

Après 8 journées, les Violets occupent la première place de Ligue 1 qu’ils partagent avec le Paris-Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, rien que ça !

Une équipe jeune ayant l’habitude du haut niveau, des recrues à fort potentiel parfaitement ciblées et une bonne ambiance se dégageant des vestiaires semblent être la recette concernant les bons résultats de ce début de saison. La réussite du TFC est d’autant plus intéressante que l’équipe comporte de nombreux joueurs formés au club. Lors du dernier match face à Nancy pas moins de 7 joueurs étaient issus du centre de formation Toulousain. Ce qui en fait le club en Europe qui en dénombre le plus après le FC Barcelone.

Même si les prestations n’ont pas de quoi transcender, le sérieux dans la gestion des matchs est à souligner. La meilleure défense du championnat n’a perdu qu’une seule rencontre, 1-3 contre le PSG de Pastore (l’homme qui valait 42 millions d’euro), avec 2 buts encaissés en toute fin de rencontre.

Bref, tout semble être réuni afin de réaliser une excellente saison, espérons juste que les Toulousains sauront répondre présents lors des prochaines rencontres. Nul ne doute que lors du prochain match face à l’OM le 15 Octobre, le Stadium ne devrait pas sonner creux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *