Les rugbymen toulousains en Nouvelle-Zélande

Coupe du Monde de Rugby 2011Alors que le Stade Toulousain occupe la seconde place du TOP 14 à égalité de points avec le Castres Olympique après 5 journées, de nombreux joueurs de notre équipe s’illustrent à 19000 kilomètres de là.

Depuis deux semaines a débuté la coupe du monde de Rugby en Nouvelle-Zélande avec pas moins de 14 joueurs Toulousains y participant, ce qui en fait le club le plus représenté avec les Irlandais du Leinster et les Russes du VVA Podmoskovye.

Les plus en vue sont évidemment les internationaux Français, tels Thierry DUSAUTOIR (capitaine), ou Vincent CLERC (auteur de 4 essais) qui malgré une défaite 37-17 face aux All-blacks conservent toutes leurs chances de bien figurer dans la compétition. Une victoire ce samedi face aux Tonga de leurs anciens partenaires « les frères MAKA » leur permettrait de retrouver l’équipe d’Angleterre en quart de finale.

Les argentins Nicolas VERGALLO et Patricio ALBACETE ne sont pas en reste puisque grâce à leur victoire 13-12 face à l’Ecosse, ils se sont probablement offert le droit d’affronter la Nouvelle-Zélande en quart de finale, et de continuer à rêver….

Census JONHSTON, quant à lui, avant un dernier match de son équipe des Samoa face à l’Afrique du sud, rentrera plus tôt que ses partenaires à la maison puisque les victoires face à la Namibie et les Iles Fidji ne lui permettront pas d’accéder au tableau final.

Quant aux futurs Toulousains, Gürthto STEENKAMP (Afrique du sud) auteur d’un essai en deux titularisations, et Luke GURGESS qui dispose malheureusement de peu de temps de jeu, leurs équipes restent néanmoins de grandes prétendantes à la victoire finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *