Peter Doherty au Bikini.

Peter Doherty au BikiniVous pensiez connaître Peter Doherty ? Erreur. Calomnié en permanence par la presse mondiale, débiné à la moindre occasion, il est au centre d’une véritable tempête médiatique.

PROCHAINEMENT RETROUVEZ LES PHOTOS DU CONCERT SUR WEBTOULOUSAIN.FR !

Sa vie privée est bombardée avec acharnement. On dit que c’est plus calme dans l’œil du cyclone, et c’est là que vous trouverez Peter, en train de gratter sa guitare, porté par des vents qui le mènent toujours plus près d’Arcadie.

Ceux qui suivent Peter Doherty à la trace, et savent tout du flux musical abondant qui émane de son imagination, reconnaîtront peut-être quelques- unes des chansons réunies ici, nouvelles versions de démos qui ont circulé ou de titres live. Le reste, toutefois, est né au cours de l’année passée, période durant laquelle il a vécu entre ses résidences du Whiltshire et de Paris avant d’enregistrer pour la postérité aux studios Olympic de Londres avec Stephen Street (The Smiths, Blur).

Peter Doherty tangue entre l’appréhension et la fierté lorsqu’il évoque son premier album solo. D’une manière révélatrice, il se sent plus en confiance quand il parle des gens avec qui il l’a fait. Dot Allison a coécrit et chante sur “Sheepskin Tearaway”, et les Babyshambles sont omniprésents. La participation d’un autre artiste anglais au talent unique a été cruciale également. “Finalement, Graham Coxon joue de la guitare sur presque toutes les chansons, dit Peter, un large sourire aux lèvres. Pour être tout à fait honnête, je pense qu’il a passé plus de temps en studio que moi.”

Il faut prendre ce disque pour ce qu’il est, l’exploration courageuse de l’âme d’un homme et de son cœur ravagé, et le juger sur ses mérites plutôt que sur les déformations de la réalité dont Peter Doherty et le public sont victimes. “Je sais que rien dans mon quotidien, ou rien de ce que je pourrai faire n’altérera la manière dont on me présente et dont je suis perçu, conclut-il en soupirant. C’est totalement impossible.”

C’est la troisième année consécutive que Peter nous fait l’honneur de venir se produire au Bikini, un rendez vous à ne pas manquer !!!

Plus d’infos : www.lebikini.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *