Flash’mob des bébés portés toulousains le 8 octobre.

flashmob bebeLe portage physiologique (écharpe, sling ou porte-bébé physiologique) est le seul moyen trouvé pour porter nos enfants sans peiner physiquement, leur apporter la chaleur et le réconfort qu’ils ont toujours connu, prolonger cette sensation de fusion et ce sentiment d’attachement qui a duré pendant 9 mois.

Il a aussi des vertus médicinales. Les enfants souffrant de coliques sont apaisés, les reflux des nourrissons sont soulagés, les angoisses des premiers mois passent plus facilement, les jeunes mamans qui viennent d’accoucher se voient soulager de leurs maux post-accouchement.

L’enfant est rassuré contre son père ou sa mère, il bénéficie des balancements naturels du corps et retrouve, avec les sons (battements du cœur, voix…) et les odeurs, le monde qu’il connaissait in utero. La découverte du monde se fait naturellement. L’enfant grandit au rythme des mouvements de ses parents.

Dans le cadre de La Semaine Internationale du Portage, qui a lieu du 10  AU 16 octobre 2011, un groupe de mamans s’est mobilisée via un réseau social, pour interpeller les parents, les professionnels de la santé et  de la petite enfance afin de promouvoir le portage et démontrer que porter son bébé est à la portée de tous.

Depuis 2 mois, des parents de toutes les grandes villes françaises se sont organisés bénévolement pour créer leur Flash’ mob, qui aura lieu le 8 octobre 2011 à 10h30 dans le lieu de leur choix. Une musique et une chorégraphie ont été imaginées pour que le flash’ mob soit coordonné et identique dans chaque ville.

Toulouse, le rendez-vous est fixé sur la Place du Capitole pour porter et danser ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *