Steve Jobs, le fondateur d’Apple est mort cette nuit.

Mort de Steve JobsLe fondateur d’Apple et ex-patron de Apple, Steve Jobs est décédé mercredi d’un cancer du pancréas à l’âge de 56 ans.

Il avait fondé la marque à la pomme en 1976 dans le garage de ses parents avec Steve Wozniak et en a fait une multinationale emblématique. Plus que le patron de Apple, Steve Jobs était surtout la signature de la marque et un immense visionnaire. Il a été à l’initiative de nombreux best sellers dont l’ipod, l’imac, l’iphone et dernièrement l’ipad. Il fut l’inventeur de l’ordinateur personnel et de la souris dont il se fit piquer l’idée rapidement par Microsoft.

Il quitta Apple en 1985 puis revint en 1997 avec des tas de nouvelles idées et emmena son entreprise au succès que l’on lui connait aujourd’hui. Son esprit imaginatif et innovateur lui ont valu de belles réussites.

Fin août, l’homme au légendaire t-shirt et jean annonçait son départ de la direction générale d’Apple alors qu’il était en congés maladie depuis le mois de janvier. En 2009, il avait subi une greffe du foie et vaincu un premier cancer du pancréas en 2004. Steve Jobs s’est éteint cette nuit et laisse derrière lui un immense empire. Tous les fans de la marque, ses concurents et même le président des Etats-Unis, Barack Obama lui rendent hommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *