Hockey : les Bélougas mangent les Vipers.

TBHC / MontpellierCe tant attendu Derby du Sud, les Bélougas ne pouvaient pas, ne devaient pas le rater.

Face à leurs adversaires de toujours, les Vipers de Montpellier, les hommes de Benoit Pourtanel ont su garder l’avantage tout au long du match, malgré un début de rencontre chaotique et marqué par des pénalités en cascade.

Les locaux réussissent à terminer la deuxième période sur une faible avance de deux buts (3 à 1), qui laisse présager un troisième tiers de folie. Ce fut effectivement le cas avec pas moins de 4 buts marqués en 5 minutes, en tout début de troisième période : Montpellier ramène de score à 3 – 2, à la 41ème minute, puis Péronnard revient à 4 – 2, à la 42ème minute, Montpellier marque à nouveau à la 43ème minute, vengé immédiatement par Savajol à la 46ème minute.  Les visiteurs essaient, sans succès de trouver la brèche qui leur permettrait de décrocher les prolongations. Ils réussissent à revenir à 1 but d’écart à cinq minutes du coup de corne final, sortent le gardien pour accentuer la pression sur les Bélougas, mais le score en restera là, 5 à 4, au plus grand bonheur du public Blagnacais.

Cette bien belle victoire annonce, samedi prochain, toujours à Blagnac, la réception de la très forte équipe de Reims, qui survole le Championnat et pointe à la deuxième position du classement provisoire. Du grand spectacle en perspective.

Attention, en raison de l’affluence attendue pour ce match TBHC – Reims, il est conseillé de réserver en ligne sur la billetterie du TBHC sur www.tbhc.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *