Hockey : Courte défaite du TBHC avec les honneurs.

TBHC / ReimsAlors qu’au stadium, deux équipes se regardaient en chiens de faïence pendant 90 minutes insipides, les Bélougas développaient rage et courage à la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac pour un affrontement tendu et rapide contre les Phénix de Reims.

60 minutes d’intensité jusqu’à la toute dernière seconde du match. Les fans de hockey avaient le choix, ils n’ont pas regretté d’avoir choisi la glace, au tapis vert.

Que Reims aura eu du mal à venir à bout de la pugnacité des locaux ! Alors que Loïc Sadoun réussit à marquer en milieu de première période, ce sera tout, jusqu’à la 43ième minute. Les Bélougas développent un jeu défensif efficace, s’appuyant sur Niklas LEHTI, le gardien Finlandais des Rouge et Noir, qui sera sans nul doute l’homme du match. La défense Blagnacaise casse le jeu reimois, infructueux devant les cages. De même, le jeu offensif des Bélougas ne réussit pas à se développer, contrairement à ce que l’on avait pu voir face à Valence ou Montpellier. Reims prenait cependant l’avantage dans le premier quart d’heure du troisième tiers en scorant à deux reprises, mais les locaux sauveront l’honneur en marquant à 80 secondes du coup de corne final.

On retiendra de ce match une défense exemplaire s’appuyant sur un gardien impérial, qui résista à chaque powerplay adverse. Mais bien des efforts sont encore nécessaires pour développer l’efficacité du jeu offensif. Ce soir, les Bélougas ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs. Travail, travail et encore travail permettront de concrétiser ces progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *