L’antichaussure MBT enfin à Toulouse.

Boutique de chaussures MBT à ToulouseNous avons rencontré il y a quelques jours, Nadine Revel et Isabelle Coulomb, co-gérantes de la boutique MBT à Toulouse, qui se situe au 10 rue Rivals et qui nous ont proposé de découvrir ce qu’est MBT et son concept très original.

Pour ceux qui ne connaissent pas, MBT c’est quoi ?

MBT c’est un concept suisse de la chaussure qui fait du bien. Cela signifie Massaï Barefooth Technology car son concepteur s’est inspiré de la façon de marcher du peuple Massaï, qui est une population d’éleveurs mais aussi de guerriers semi-nomades d’Afrique de l’Est, vivant principalement au Kenya et au nord de la Tanzanie. Ce sont des gens très grands, qui ont une posture très droite et qui marchent toute la journée pieds nus sur des sols souples tels que l’herbe ou le sable. La sensation que les ingénieurs de MBT ont voulu reproduire c’est celle que l’on a réellement en marchant dans le sable.

La plupart des gens qui chaussent des MBT pour la première fois trouvent que ça fait bizarre et puis au fur et à mesure de la marche, ils abordent une position différente et arrivent à trouver aisément une allure plus souple. Ils se sentent plus décontractés. 
La MBT n’est pas qu’une chaussure de sport bien que de nombreux modèles peuvent le faire penser, c’est aussi une chaussure de confort. La marque a choisi le terme accrocheur d’ « antichaussure » car effectivement ce n’est pas une chaussure comme les autres mais un réel concept et surtout un réel plaisir quand on a des MBT aux pieds.

Qui peux porter des MBT aujourd’hui ?

Presque tout le monde, hormis quelques pathologies importantes où le port de ce type de chaussures serait déconseillés, nous trouvons 3 catégories de personnes : celles qui ont une douleur, que ce soit aux pieds, au dos ou aux genoux et qui recherchent un confort au quotidien ; celles qui font du sport régulièrement et qui chaussent des MBT pour un renforcement musculaire ou des entraînements et celles qui veulent simplement se sentir bien dans leur corps, qui restent la plupart du temps debout.

Essayer une paire de MBT c’est l’adopter ?

Dans notre boutique toulousaine, l’espace a été étudié de façon à permettre les échanges et la découverte du concept. Nous proposons déjà les paires de chaussures sur le mur et non pas dans des boîtes mais surtout un grand espace central vide qui permet d’essayer les MBT, car c’est très important de marcher avec et d’être à l’aise. De plus, nous proposons, contre une participation minime de pouvoir partir pour une demi journée dans les rues de la ville rose avec une paire de MBT et de tester ces nouvelles sensations. C’est très intéressant surtout pour les personnes qui ne sont pas convaincues ou curieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *