Lenny Kravitz au Zénith de Toulouse le 21/10.

Lenny Kravitz au Zénith de ToulouseLa star inconditionnelle Lenny Kravitz nous fera l’honneur d’être présente ce soir au Zénith de Toulouse pour un concert exceptionnel.

Lenny Kravitz, artiste récompensé à quatre reprises aux Grammy Awards, revient en force avec la sortie de son nouvel album solo « Black and White America ». Ce nouvel opus, le premier sur un nouveau label (Atlantic Records, Rodrunner), succède à huit albums vendus à plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde et est sorti fin Août. Des concerts s’en suivront avec une toute nouvelle scène et une production novatrice qui feront la particularité de cette tournée intitulé « Black and White Europe ». Lenny y interprétera tous ses tubes et présentera son nouvel album.

Cet album de Lenny Kravitz, le premier en près de trois ans, est une fusion entre des influences à la fois rock et funk, portée par des riffs de guitares particuliers et le sens mélodique inné qui sont sa marque de fabrique depuis plus de 20 ans. Enregistrées aux Bahamas et à Paris, la voix et la guitare de Lenny n’ont jamais été aussi puissantes et n’ont jamais autant réussi à retranscrire sur un album l’énergie qu’il dégage lors de ses concerts. Considéré comme un des artistes rock les plus importants de son époque, Lenny Kravitz a su transcender les genres, les styles, les classes et les races grâce aux influences musicales variées (essentiellement la soul, le rock et le funk des années 60 et 70) qui nourrissent son oeuvre et sa carrière depuis plus de 20 ans. Entre 1999 et 2002, il a gagné consécutivement quatre Grammy Awards, détenant ainsi le record de victoires dans la catégorie « Meilleur artiste masculin » (avec les titres Dig In, Again, American Woman et FLy Away).

 

LENNY KRAVITZ
Zénith – Toulouse

Vendredi 21 octobre 2011 à 20h00
Tarif : 40 à 62 euros
www.box.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *