4ème édition de la France dort au Bikini ce soir.

Festival La France dort 4 au Bikini à RamonvilleBrassen’s Not Dead est un groupe punk toulousain qui a décidé de faire revivre la mémoire de Georges Brassens, en réinterprétant ses chansons dans des versions punk, tout en gardant l’humour et l’esprit contestataire.

Irwin – qui reprenait déjà du Brassens avec son frère Olivier – a proposé à des amis de le rejoindre pour faire revivre en version punk rock. Ils ont répondu à l’appel et le groupe est parti de là. J’étais tout jeune quand Brassens est mort, j’avais 12 ans à peine. Mais je m’en souviens comme si c’était hier: ce jour-là, j’ai vu pleurer ma mère» précise Irwin.

Les musiciens, issus de la mouvance punk des années 1980 et 1990 (les Sheriff, les Valseuzes, Trashbug, etc), ont tous avec une solide expérience musicale et partagent un enthousiasme communicatif pour les textes du sétois. Durant leurs concerts, ils s’adjoignent l’aide de l’Animateur à la Kon, tantôt présentateur, tantôt jeune bergère, ou encore gorille Pour les concerts sur Toulouse et ses environs, Delfi, une comédienne sourde (comme elle se définit elle-même), vient se greffer au groupe pour traduire certaines chansons en langue des signes.

A l’occasion du 20ème anniversaire de la mort de Georges Brassens, le groupe Brassen’s Not Dead sera présent sur la scène du Bikini le 27 octobre prochain. Vous retrouverez également, Lofofora, Copine Connie, Chepa et Magic Tenia pour un festival punk/métal à ne pas manquer.

FESTIVAL LA FRANCE DORT 4
Le Bikini – Ramonville
Jeudi 27 octobre 2011 à 19h30
Tarif : à partir de 14 euros
www.lebikini.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *