Toulouse recherche de nouveaux talents !

Toulouse in BikiniDans le cadre de sa politique culturelle, la Ville de Toulouse a créé en 2010 l’opération «Toulouse in Bikini» qui se décline sur cinq soirées musicales durant l’année.

La Ville de Toulouse finance, à hauteur de 6 000 euros chaque soirée, cinq associations aux esthétiques musicales différentes (rock, pop, métal, hip-hop et électro) pour l’organisation et la direction artistique de ces concerts au Bikini. Chacune d’entre elles doit proposer pour un tarif abordable un plateau de qualité avec au minimum deux groupes toulousains.
L’appel à projets pour l’édition 2012 est lancé. L’association « Avant-Mardi » a été mandatée par la Mairie de Toulouse pour en assurer le pilotage ainsi que la conduite opérationnelle de l’évaluation et l’administration des dossiers de candidature.

Les projets seront sélectionnés sur les critères suivants : la qualité du travail artistique antérieur; la capacité à organiser un concert dans des conditions professionnelles; à assurer la programmation artistique; la cohérence de la proposition budgétaire avec les obligations liées à l’organisation d’un concert.

Les porteurs de projets devront donc faire parvenir leurs dossiers avant le 18 novembre 2011 à : Association Avant Mardi – 17, rue Valentin – 31400 Toulouse ou mediation@avant-mardi.com

Une autre initiative a vu le jour en 2010 : le tremplin musical « Décroche le son !«  Mis en œuvre par le Service de l’Animation Socioculturelle, son organisation réunit sept centres culturels toulousains et fait appel à un jury de près de 40 professionnels de la musique. Il remplit un rôle de découverte de talents et offre aux jeunes musiciens amateurs entre 16 et 23 ans d’idéales conditions de représentation de leur musique.
Après la victoire des Dancers in red en 2010 et celle de MP1.2 l’an dernier, qui sera le gagnant de l’édition 2012 ? La 3e édition de Décroche le son ! aura lieu du 23 mars au 6 avril 2012 et les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 novembre.

Tremplin Décroche le son ! 12 rue du Faubourg Bonnefoy – 31500 Toulouse.
Télécharger l’appel à projets, fiche d’inscription et règlement


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *