Le Japon à l’honneur au Théatre Garonne de Toulouse fin novembre et début décembre !

theatre garonneLe célèbre théatre toulousain accueille fin novembre et début décembre quatres pièces du metteur en scène Toshiki Okada qui viendra avec sa troupe Chelfitsch. Ainsi vous pourrez voir Hot Pepper, Air Conditioner, and the Farewell Speech du 24 au 26 novembre à 20h.

Ce sont trois brèves pièces réunies dans cette trilogie explorant en touches cubistes le monde du travail, où l’on trouve tout le talent dramaturgique et scénique de Toshiki Okada, ainsi qu’un penchant certain pour aborder les sujets qui fâchent.

Puis vous pourrez découvrir la dernière pièce de l’artiste « The Sonic Life of a Giant Tortoise » du 29 novembre au 1er décembre à 20h. Créée cette année au Japon, juste avant la catastrophe que l’on connaît, The Sonic Life saisit la vacuité de la vie d’un couple et, sous le vernis du mélo, fait surgir un autre vide : celui de nos propres existences, dont Toshiki Okada a le bon goût de nous faire sourire. Oui, nous sommes tous des tortues géantes…

L’ensemble des pièces mélant le théatre et la danse seront en japonais surtitré.

Renseignements et réservations : http://www.theatregaronne.com/index.php

A propos de Toshiki Okada :

Dramaturge et metteur en scène japonais dont on lit les influences chez Oriza Hirata aussi bien que chez Bertolt Brecht ou dans le nô, Toshiki Okada fonde la compagnie Chelfitsch (déformation enfantine du mot anglais selfish : égoïste) en 1997.

Immédiatement remarqués au Japon, ses spectacles utilisent le parler populaire et l’argot, conjugués à la chorégraphie volontairement outrancière de ses acteurs. En septembre 2005, Toshiki Okada remporte le Yokohama Award for Art and Cultural Encouragement.

Par la suite, ses pièces sont montrées dans de nombreux festivals internationaux, qui le reconnaissent comme l’artiste emblématique de la nouvelle scène nippone.

A propos du Théatre Garonne de Toulouse :

Créé en 1988, le Théâtre Garonne consacre son activité aux arts contemporains, essentiellement au théâtre et à la danse. Il accueille des formes novatrices, favorise l’émergence de nouveaux talents et présente des artistes emblématiques de la création contemporaine. Il soutient la production d’œuvres, accompagne les parcours des artistes. Ses activités de diffusion comme de production s’inscrivent dans des réseaux de dimension nationale et internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *