Toulouse récompensée pour ses idées innovantes.

Territoria d'Or Toulouse 2011La Ville de Toulouse a reçu hier soir à Paris, le Territoria d’Or 2011 dans la catégorie Aménagement de l’espace public pour les projets liés à la domotique urbaine en présence de Philippe Richert, ministre chargé des collectivités territoriales, de Jean-Pierre Bel, président du Sénat et de Alain Gournac, président de l’Observatoire Territoria 2011.

En collaboration avec des laboratoires de recherche et des entreprises locales, la Ville rose a ainsi notamment expérimenté un dispositif d’éclairage public à détection de mouvement, testé des dalles podo-électriques et le stationnement assisté par un système d’information au sol (sonde enterrée). Depuis un an, elle a également équipé ses agents de PDA pour améliorer la propreté dans la ville.

Véritable observatoire de la vie publique locale, l’Observatoire National de l’Innovation Publique TERRITORIA, est la première banque nationale de données sur l’innovation dans les collectivités territoriales.

Depuis 25 ans, l’Observatoire Territoria a pour objectif de diffuser les innovations et d’encourager les collectivités territoriales à plus d’inventivité dans tous les domaines de la gestion locale (NTIC, environnement, transports, citoyenneté, social, enseignement, sécurité routière…). Initialement plate-forme d’échanges et de réflexions, l’Observatoire TERRITORIA est devenu un lieu permanent de rencontres, d’études et de transferts d’expertise, qui réunit tous les acteurs de l’action publique locale, collectivités locales, institutions, associations, entreprises et médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *