Les adieu des Scorpions.

ScorpionsTournée d’adieu de Scorpions, hier soir au Zénith de Toulouse.

Depuis 40 ans, ce groupe légendaire enchaine albums et tournées mondiales. Hier soir, ils passaient par Toulouse dans un Zénith plein a craquer. Et ils ont rythmés leur soirée de rocks endiablés et de balades entonnés, par une salle acquise à leur cause, entrecoupé d’une pause acoustique (Send me an angel, Holiday). Klaus Meine a toujours cette voix unique, Rudolph Schenker saute et court partout comme il y a 30 ans, Matthias Jabs virtuose de la guitare et que dire de Kottak, ce batteur qui nous aura illuminé d’un solo de près de 10 minutes : un truc énorme, un grand moment de rock !

Voilà, le temps passe vite, trop vite, et nous sommes déjà au rappel… le Zénith est debout et en réclame encore, et encore… 2 titres supplémentaires, hors set list pour remercier Toulouse et son public. Que peut-on dire de plus : merci messieurs, en espérant que ce ne soit pas un adieu mais juste un au revoir. Pour celles et ceux qui ont manqués ce concert exceptionnel, petite séance de rattrapage à Paris et pour 150 € vous aurez même droit au concert, à un bunddle comprenant l’affiche du concert, le t-shirt exclusif de la tournée, un tour de cou, un bandana et surtout un pass VIP pour rencontrer le groupe, se faire prendre en photo avec eux et signer vos albums et posters.

Un petit mot sur la première partie : Guano Apes

Cette première partie de Guano Apes a été très intéressante. Le groupe allemand des 90’s allie rapcore et funk métal. Un bon rock, une bonne mise en bouche , quelques titres efficaces et un show ponctué par une reprise de Alphaville « Big in Japan »…  Un groupe à revoir dans une salle adaptée à leur renommée. Selon nos sources, le groupe reformé depuis 2009 aurait repris le chemin du studio et serait en préparation d’un nouvel album à sortir en 2012. Malgré une tournée européenne récemment annulée, nous vous tiendrons au courant de leurs activités.

Voir la galerie photos du concert ici.

Laisser un commentaire