Les contrôles techniques se durciront en 2012.

Contrôle Technique Automobile SecuritestChaque année, les modalités de validation du contrôle technique évoluent. En 2012, les règlementations iront vers encore plus d’exigences. De nombreux détails feront désormais l’objet d’une analyse approfondie : obtenir le macaron « CT » va se mériter !

Le contrôle technique a pour but de garantir notre sécurité sur la route, en vérifiant avec soin l’état des véhicules de la flotte française. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’en 2012, cette vérification sera des plus exigeantes !

Seront soumis à contre-visite en 2012 et donc à réparation :
– une absence d’assistance de freinage, sur les véhicules équipés d’origine ;
– un jeu excessif des roulements de roue ;
– une mauvaise étanchéité des circuits de suspension ;
– une résistances anormale à la rotation des roues, ou une mauvaise fixation ;
– un niveau de liquide de frein insuffisant ET le non fonctionnement du voyant indiquant ce même niveau (ce qui est nouveau) ;
– un problème sur le système de direction assistée : anomalie ou défaut d’étanchéité. Le moindre problème nécessitera réparation (et ces réparations peuvent s’élever à 1500 €) ;
– une anomalie importante de fonctionnement des suspensions ;
– une éventuelle détérioration du neiman (l’antivol que l’on retrouve sur les colonnes de direction des véhicules).

D’autres éléments seront contrôlés de près et signalés, mais pas sanctionnés :
l’efficacité globale du système de freinage de secours ainsi que ses éventuelles anomalies, le système de désembuage du pare-brise, le réglage des feux antibrouillard, l’état et la fixation du faisceau électrique, les superstructures de la carrosserie (anti-encastrement, protections latérales), la fixation du klaxon, l’état de l’indicateur de vitesse, et enfin la présence ou non de triangle de présignalisation.

Une chose est certaine, la liste est longue et la validation d’un véhicule au contrôle technique sera un véritable gage de sécurité.

Profitez dès maintenant d’une remise de 12 euros sur votre contrôle technique avec Securitest en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *