Retour sur le Toulouse Game Show – 5 ème édition

photo(11)Le plus grand salon du Sud-Ouest mettant à l’honneur les jeux vidéos, la science fiction, les mangas, le cosplay et la culture japonaise a cloturé ses portes le dimanche 27 novembre à l’Espace Diagora.

Lors de cette édition, l’équipe du Toulouse Game Show avait souhaité une nouvelle fois marquer le coup en invitant  notamment Michel Ancel (créateur du jeu Rayman et des Lapins Crétins) que nous avons pu interviewer, Katsuhiro Harada (créteur du jeu Tekken), Yu Suzuki, Marcus et le Joueur du Grenier.

Et c’est chose faites ! Le record du nombre de visiteurs a cette année une nouvelle fois d’après les organisateurs, été battus. Ce sont plus de 30 000 visiteurs venant de toute la France qui ont fait le déplacement pour l’évènement. Les commentaires élogieux à l’égard du salon ne cessent d’alimenter les réseaux sociaux sur la toile.

Un beau succès et des invités très content de leur participation comme ont pu nous le confier Michel Ancel et Marcus.

Voici quelques extraits des interviews :

Michel Ancel à propos du Toulouse Game Show :

« Un salon fait par des joueurs, par des passionnés. C’est génial, on est pas du tout dans un principe marketing, mercantile. Je m’y sens très bien. C’est vraiment une bonne expérience »

Marcus à propos du Toulouse Game Show :

« Je suis tellement bien accueilli à chaque fois. J’aime beaucoup les gens de l’organisation qui sont aux petits soins et qui font ce salon par passion et pas pour l’argent comme dans d’autre conventions. »

Voir la galerie Photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *