Reportage Photo : Femi Kuti au Bikini.

Femi Kuti à ToulouseMercredi dernier, au Bikini, avait lieu le concert de Femi Kuti & the Positive Force. Et là, quelle découverte !

Femi Kuti est un musicien africain qui mélange savamment la musique africaine, le jazz et le funk. Sur scène, accompagné de ses cuivres, de ses danseuses et de ses musiciens, il nous livre un spectacle énergique, coloré qui transcende son public de connaisseur. 

Dès le premier morceau, il semble habité par une force intérieure, qui le met dans un état quasi en transe… et que dire lorsqu’il prend son saxophone ! Il nous transporte dans ses contrées lointaines au sein de son Afrique qu’il veut nous faire découvrir ! Avec son groupe, il nous emmène loin, dans une certaine gaieté, et nous nous surprenons à bouger, à sourire, à danser avec lui : une véritable bête de scène qui attire le public tel un aimant, pour le faire voyager ! Un vrai moment de communion. 

Et malgré la gravité de certaines de ses chansons, qui dénoncent la corruption, la dictature, Femi Kuti reste souriant et avec son groupe, « the Positive Force », il émane de lui justement une force positive et entrainante !  Un excellent moment ! Un régal pour les yeux !

Voir la galerie Photos ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *