Le Stade Toulousain et le Top 14.

Le Stade Toulousain dans le Top 14Le Stade Toulousain, après une parenthèses européenne de deux journées, laisse le Top 14 de coté.

C’est l’occasion pour nous de revenir sur cette première partie de championnat ponctuée par de nombreuses absensces coté toulousain en raison notamment de la Coupe du Monde de Rugby, mais aussi de nombreux blessés. Néanmoins malgré les difficultés rencontrées, quelques imperfections dans le jeux et une méforme passagère de certains cadres, le Stade Toulousain est en tête du Top 14.

Alternant le bon et le moins bon, le Stade Toulousain reste comme chaque année un sérieux candidat à la conquête du Bouclier de Brennus voire même de la Coupe d’Europe.

Parmi les points positifs à relever sur cette premiere partie de saison, c’est la bonne intégration des nouveaux joueurs avec une mention spéciale pour Luke Mcalister, Luke Burgess et Timoci Matanavou.

Quant aux points négatifs, on peut relever certains passages à vides de cadres de l’équipe qui fort heureusement n’ont pas eu de conséquences préjudiciables.

Enfin, avec le retour du tournoi des VI nations en février,c’est là que nous pourrons juger de la capacité du Stade Toulousain à gérer à nouveau les doublons et de sa capacité à atteindre ses objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *