Passer Noël à Toulouse : les idées sympas et les choses à ne pas manquer.

Marché de Noël à ToulouseAvec l’arrivée des fêtes de fin d’année, la ville de Toulouse se parre de  ses plus belles lumières et c’est aussi le retour des animations de fin d’année proposées par la Mairie et les commerçants.

Une nouvelle fois cette année de nombreuses animations sont au programme.

Nous avons fait pour vous une sélection des incontournables de cette année.

Le Marché de Noël :

Comme habituellement vous pourrez déambuler dans les allées du Marché de Noel sur la Place du Capitole tout en buvant un bon chocolat chaud et découvrir des produits du terroir, de l’artisanat…

Le Musée des contes de fées :

Le musée des contes de fées est installé dans la cour Henri IV au Capitole du 10 décembre au 2 janvier. Ce musée vivant et coloré est l’œuvre de l’illustre Famille Burattini, maîtresse du théâtre de rue et amoureuse des contes de notre enfance.

La Grande Parade du vendredi 16 décembre :

« Blanche nuit pour Pouline », est un conte urbain qui met en scène la déambulation onirique et poétique de Père Courage, un majestueux cheval de fer, et de sa carriole. Père Courage apparaît à 18 heures pour la Grande parade qui va du Pont Saint-Pierre à Compans Caffarelli. Ce conte urbain est le temps fort du ème week-end des animations de Noël à Toulouse.

A la recherche du Père Noël le 23 décembre à 16h :

Une visite animée pour déambuler dans la ville illuminée et découvrir Noël en s’amusant. Père Noël, cadeaux, sapin, chocolats, crèche, vin chaud… Pourquoi ces traditions sont elles associées au 25 décembre ? Au programme : découverte, jeu, dégustation et petits cadeaux.

Rendez vous à l’office du Tourisme.

Le Père Noël et la Mère Noël font leur show le 23 décembre à La Voile Blanche :

Dégustation de vin chaud, show gogo père et mère Noël, cadeaux. Dress code : bonnets de Père Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *