Mickaël Miro, auteur compositeur interprète de la chanson de l’année.

Mickaël Miro dans Chanson de l'année 2011 sur TF1.C’est Mickaël Miro qui est ressortie grand gagnant ce vendredi soir de La chanson de l’année 2011 sur TF1. « L’horloge tourne », issue de son premier album « Juste comme ça » a été plébiscitée par le public.

Quelle a été la chanson incontournable de 2011 ? Une bien grande question à laquelle TF1 a tenté de répondre avec un grand nombre de chanteuses et de chanteurs. L’émission présentée par Nikos Aliagas, mettait en compétition « J’aimerais trop » de Keen’V, « Demain » de Thomas Dutronc, « L’horloge tourne » de Mickaël Miro, « Aurélie » de Colonel Reyel, « Il nous faut » d’Elsa Tovati et Tom Dice, « French Cancan » d’Inna Modja, « Politiquement correct » de Bénabar, « Dracula », « Le jour et la nuit » d’Alain Souchon, « Laisse tomber tes problèmes » du Collectif Métissé, « Hôtel des Caravelles » de Julien Clerc, « Un peu de blues » de Christophe Maé, « Cool » de Christophe Willem, « En apesanteur » superbement reprise par Shy’m, « L’amour fou » de Jenifer, « Jeanne » de Laurent Voulzy, « L’Echo des dimanches » du duo improbable mais magnifique composé de Patrick Fiori et de Zucchero, « Tri Martolod » de la bretonne Nolwenn Leroy et une magnifique interprétration des Prêtres avec « Mon vieux ».

Un spectacle à la française comme nous n’en avions plus revu depuis les Carpentier, sous un faux air solennel de cérémonie des oscars. Nikos aura finalement remis le trophée à Mickaël Miro, jeune auteur-compositeur-interprète. Sa chanson, « L’horloge tourne », sa première chanson diffusée sur les ondes à grande échelle, a donc été plébiscitée. Elle est issue de son premier album Juste comme ça, sorti le 9 mai 2011. Nous retrouverons Mickaël notamment à la Grande Halle de l’Union le 3 avril prochain.

Des places à gagner et l’album dédicacé uniquement sur WebToulousain.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *