Une vie meilleure : copie conforme de notre société actuelle.

une-vie-meilleureDans notre société actuelle, il est bien difficile de trouver du travail sans expérience et si l’on i!investit dans notre propre affaire grâce à ces fameux crédits révolving on rentre dans un cercle vicieux.

C’est ce que raconte ce film de Cédric Kahn. Guillaume Canet (Yann) et Leila Bekhti (Nadia) maman d’un petit garçon Slimane, joue le rôle de deux personnes qui se rencontre au gré du hasard et tombent amoureux.

Sans expérience, Yann propose à Nadia d’acheter un avre de paix et d’ouvrir leur propre restaurant. Ils vont être confrontés à toutes les étapes du crédits bancaires aux apports… Le problème c’est que ni l’un ni l’autre ne détient d’économie ils choisissent de faire plusieurs crédits mais cela va vite tourné à la catastrophe, rien ne vas encore de!s travaux à faire plus d’argent. Comment faire pour survivre sans argent, endette , Nadia décide de partir au Canada pour trouver et gagner de l’argent laissant son fils à Yann le temps de s’installer, malheureusement cela ne se passe pas comme dans un rêve, et Nadia se retrouve en prison pour détention de drogue.

N’ayant pas donner pendant un an des nouvelles à son fils, celui ci avec Yann débarque au Canada à sa recherche… Dernier film émouvant ou l’on retrouve Guillaume Canet et Leila Bekhti dans une histoire simple sans superflu qui reflète la réalité de nos jours. Le sur endettement touche beaucoup de personnes et c’est très dur de s’en sortit. Allé voir ce film, on en ressort blasé par la société actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *