Euro Handball: Mauvais départ pour la France

handball-franceBattus (26 – 29) hier soir par des Espagnols conquérants, les Experts ont manqué leur entrée dans la compétition. Il n’ont plus de joker mais il ne faut pas non plus paniquer.

Les Bleus ont parfois du mal à entrer dans une compétition. Hier les Espagnols n’ont pas hésité à en profiter pour imposer le rythme d’entrée de jeu.

Devant une défense espagne très solide les Français n’ont pas su organiser leur jeu et trouver le chemin des buts. Seuls Jérôme Fernandez et Nikola Karabatic ont permis à l’équipe de garder la tête hors de l’eau. En première période on notera que le gardien Omeyer n’a pas su faire les arrêts importants dont il a le secret mais il s’est montré solide sur les deux penalties de Romero.

En seconde mi-temps les Experts se montrent plus agressifs et dynamiques en attaque, mais le gardien José Javier Hombrados est dans un grand jour. Une nouvelle fois, Fernandez aidé de Luc Abalo permet à la France de ne pas être trop distancé au score. Les opportunités de recoller au score ont été présentes mais il manquait ce petit quelque chose à notre sélection pour y parvenir. On notera l’entrée en jeu de Karaboué à la place d’Omeyer en fin de match. Il aura fait quelques belles parades.

Score final 26-29

Pas de panique pour autant, les Français ont certes grillé un joker mais cela ne les élimine pas de la course au titre. Le prochain match (France – Russie mercredi) nous permettra de voir l’Equipe de France que l’on connait. On peut facilement supposer que les joueurs auront à coeur de balayer cette contre performance en montrant un tout autre visage.

Allez les Bleus, Allez la France !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *