Trust, les dangers du net.

trust-filmFilm réaliste qui montre la descente aux enfers d’une famille piégée par l’utilisation du « tchat » et la malhonnêteté des personnes.

Lorsqu’on parle par écran interposé, on ne sait jamais réellement qui est notre interlocuteur.  Annie (Liana Liberato) va en être victime à ces dépends. Will (Clive Owen) et Lynn (Catherine Keener) Cameron sont les parents de trois enfants, un garçon et deux filles dont Annie.

De nos jours, les adolescents utilisent les nouvelles technologies sans se douter des dangers qui peuvent en découler. Annie dialogue beaucoup sur les forums et a sympathisé avec un garçon de 16 ans prénommé « Charlie ». Au fil de leurs discussions, elle est de plus en plus attiré par lui. Leurs conversations deviennent de plus en plus intime. Un jour où ces parents ne sont pas là, elle décide de le rencontrer. Cela ne va pas être aussi idyllique que leur conversation. Et à partir de ce moment là, commence la descente aux enfers de toute une famille.

David Schwimmer réalise un film réaliste, sans superflu sur un fait de société bien réel. La qualité du jeu des acteurs est excellente surtout la jeune Liana Liberato, dont le rôle est complexe. Si vous êtes parents d’adolescents vous ne sortirez pas indemne de la séance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *