Taïwan à l’honneur au Festival Made In Asia.

made-in-asia-2012Taïwan sera mise à l’honneur lors de cette 5ème édition du festival Made In Asia. Rendez-vous à Toulouse du 25 janvier au 10 février.

Depuis 2008, le festival Made in Asia s’attache à faire découvrir les cultures d’Asie à travers toutes les disciplines artistiques et culturelles. Ce festival a lieu chaque année à Toulouse au moment du nouvel an lunaire et programme aussi bien du spectacle vivant, que des expositions, du cinéma, des ateliers ou des conférences. Ce rendez vous est unique en France.

Du 25 janvier au 10 février 2012, à l’occasion du centenaire de la République de Chine, Made in Asia met à l’honneur à l’honneur l’île de Taïwan. Taïwan connaît une scène artistique au style unique. Gardiens de la culture chinoise ancestrale et avides de nouvelles technologies, les artistes taïwanais excellent à la croisée de l’Est et de l’Ouest, du passé et du présent.

Moment fort du festival, le Village du Nouvel An samedi 28 et dimanche 29 janvier place du Capitole de Toulouse. Un village de tentes, un marché d’Asie, les associations asiatiques, des démonstrations de danse, d’arts martiaux, des ateliers, une yourte mongole, et bien sur la parade du nouvel an avec danse du dragon, tambours et lanternes… comme à Taiwan.

On retrouvera aussi de nombreux concerts au Connexion Café de Toulouse. Mais aussi des spectacles au Théâtre Garonne et de nombreuses expositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *