Euro Handball : La France se qualifie dans la douleur.

handballMalgré la défaite hier soir face aux Hongrois, la France se qualifie pour le second tour de l’Euro mais n’a plus le droit à l’erreur.

Difficile de croire que les Experts rentreront avec la médaille d’or de cet Euro en sachant qu’ils se qualifient pour le 2eme tour avec Zero points. La France sera opposée à la Slovénie, la Croatie et l’Islande. Mission presque impossible.

Le match de ce soir avait pourtant bien commencé: une défense solide et un 3-0 d’entrée de jeu.Mais l’attaque de l’équipe de France faiblit et le gardien hongrois Nandor Fazekas réalise un match monstrueux (48% de réussite). On notera que notre gardien Omeyer aura réalisé un gros match permettant de ne pas perdre ce match par un écart plus important.

Mathématiquement l’équipe de France n’est pas éliminée de la course au titre mais elle se voti obligée de gagner les 3 prochains matches et espérer des faux pas des rivaux.

Pas de panique, le principal objectif de cette année 2012 si importante reste les Jeux Olympiques. Nul doute que les Experts auront à coeur d’effacer les contre performances de ce début d’Euro.

N’oublions pas que ces sportifs restent avant tout des hommes et que notre rôle de suppporters est d’être présents dans les bons moments mais aussi les moins bons, alors plus que jamais, ils ont besoin de notre soutien et de nos encouragements !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *