La troupe de Cabaret en showcase à la Fnac Wilson.

cabaretLa troupe de Cabaret « le Musical de Broadway » sera en showcase à la Fnac Toulouse Wilson mercredi 25 janvier dès 17h.

Emmanuel Moire, Claire Pérot et la toulousaine Vanessa Cailhol seront de passage à Toulouse le 25 janvier afin de présenter le spectacle Cabaret le musical de Broadway lors d’un showcase à la Fnac Wilson à Toulouse dès 17 heures. Ils reviendront aussi sur leur futur passage au Zénith du 24 au 26 février prochain.

Après avoir enchanté 350.000 spectateurs aux Folies Bergère entre octobre 2006 et janvier 2008 et obtenu 7 nominations aux Molières, la troupe de Cabaret se réjouit d’avoir déjà accueilli 80.000 spectateurs pour son grand retour au théâtre Marigny avec un taux de remplissage moyen exceptionnel de 80%. 90 représentations exceptionnelles au cours desquelles le célèbre Kit Kat Klub, inspiré du roman de Christopher Isherwood « Adieu à Berlin », mis en scène par Sam Mendes et Rob Marshall et entièrement adapté en français a ouvert au public chaque soir, l’entrainant au cœur du Berlin des années 30.

L’action de Cabaret se déroule dans les années 30 à Berlin où la crise économique fait rage. Au cours d’un voyage dans la capitale allemande, le jeune écrivain américain Cliff Bradshaw découvre le Kit Kat Klub, une boîte de nuit décadente où se produit la chanteuse Sally Bowles dont il tombe amoureux. La logeuse de ces derniers, Fraulein Schneider, projette de se marier avec l’épicier juif Herr Schultz, mais tout se complique dans cette ville menacée par les nazis qui s’activent à mettre sur pied le troisième Reich. Pendant ce temps, au Kit Kat Klub, Cliff Bradshaw, en quête d’inspiration pour son prochain roman, découvre les idées libertaires, le métissage social et culturel et les mœurs sans tabou qui animent le monde de la nuit berlinoise. Sally Bowles et le Maître de Cérémonie du club, drôle et cynique, offrent un divertissement extravagant et provocant aux spectateurs venus profiter d’une soirée pour un instant hors de la réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *