Euro Handball : La France éliminée.

euro20handLe deal était clair: il fallait gagner ce match face à la Croatie pour espérer garder des chances de se qualifier pour les 1/2 finales. Les Bleus se sont inclinés face à leurs ennemis croates (29-22).

Malgré un boin premier quart d’heure où les 2 équipes se sont rendues coup pour coup mais la Croatie arrive à distancer les Bleus après ce bon temps de jeu. Le coach croate pose son temps mort à 10 minutes de la mi-temps. Les Experts profite de ce temps mort pour revenir en force sur le terrain et recoller au score (12-11) à la pause. Nikola Karabatic fut précieux en défense et toujours un peu à la peine en attaque.

Le début de seconde mi-temps fut à l’image de la 1ere, équilibrée mais la défense adverse commence à de plus en plus dure et le gardien réalise de très belles parades et les croates repassent devant les Français au score. Le gros coup dur fut la double infériorité numérique des tricolores et on accuse alors un retard de 4 buts. Les Croates se contenteront de gérer leur avantage sans être inquiétés par des Français en difficulté en attaque et un Omeyer qui lâche prise dans les buts.

Score final 29-22

Il n’y a plus aucune chance que les Bleus se qualifient pour la suite de la compétition mais il leur reste encore un match à jouer face à l’Islande: l’occasion de voir si l’équipe propose un autre niveau de jeu sans la pression de la qualification. Ils auront à coeur de sortir la tête haute et profiteront de ce match pour commencer à préparer les Jeux Olympiques qui sont le véritable objectif de cette année 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *