4h pour le Secours Populaires = 1 place de concert !

orange-rockcorpsOrange RockCorps et Sefyu mobilisent 30 volontaires pour aider le Secours Populaire.

Les jeunes Toulousains peuvent s’inscrire dès aujourd’hui sur www.orangerockcorps.fr ou par téléphone au 0811 287 287 (prix d’un appel local) et donner 4 heures de leur temps au Secours Populaire le 15 février entre 14h et 18h. En échange, ils pourront assister au concert de Sefyu au Bikini le soir même.

Les « Tournées Orange RockCorps » pour inciter les jeunes au bénévolat. Après l’opération avec Ben L’Oncle Soul et Aaron en partenariat avec l’association J’accède en octobre dernier, Orange RockCorps est à nouveau à Toulouse en ce début d’année.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des « Tournées Orange RockCorps », un mouvement original dans la prolongation des concerts Orange RockCorps qui permet à tous les jeunes en France d’effectuer des heures de volontariat en échange d’une place de concert.

Pour Marion Chapulut, Directrice Générale de RockCorps France, « l’aventure Orange RockCorps, ce sont 2 concerts événements que nous organisons chaque année à Paris et à Marseille. Ce sont aussi « les Tournées » dont l’objectif est d’inciter les jeunes à donner de leur temps en échange de places de concert avec des artistes partenaires. Nous sommes heureux d’être de plus en plus impliqués dans la cité phocéenne où la jeunesse est particulièrement généreuse et enthousiaste à l’égard du mouvement Orange RockCorps. »

En 2011, Orange RockCorps a rassemblé 7 600 jeunes volontaires en France qui ont aidé près de 85 associations en leur donnant 30 400 heures de volontariat.

Plus d’informations sur www.orangerockcorps.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *