Reportage Photo : Toulouse Tout Blues au Bikini le 27/01/2012.

Toulouse Tout BluesPour la création de l’association Toulouse Blues Society était organisée une grande soirée Blues mélant concerts (avec une dizaine de groupes), une exposition de peinture et une exposition photos… et animée par Greg Lamazères de TLT, mais aussi artiste, harmonica au sein du Eric LaValette Band…

Prêt de 800 adeptes sont venus remplir la salle toulousaine pour une soirée exceptionnelle et riche en musique !

Nous allons vite être mis dans le bain avec Oli & the LP’s, suivi du Eric LaValette Band : du bon gros son, des rythmes efficaces, Greg Lamazères à l’harmonica… hmm c’est bon ça ! On prend une claque et ce n’est que le début !

On enchaine avec « Nicolas Blues du monde » et ses rythmes plus doux, plus « world music »… un autre style de blues, suivi des « Chiens jaunes » dans cette même lignée plus musicale et mélancolique… Suivront The Crazy ducks, emmené par un Rosendo Frances et accompagné d’un harmonica de génie !

La soirée bat son plein et on ne voit pas le temps passé ! On n’en est à la moitié et on en redemande ! Gas Band se présente, sobre et efficace ! On ne fait pas dans la fioriture, le niveau est bon, très bon… Awek se présente alors à son tour, c’est juste énorme ! Puis les Mannish Boys dans un style un peu plus Mississipi ! Encore une autre facette du Blues… Un personnage alors arrive sur scène : Jeff Zima, dont la prestation est à la frontière du blues, du folk et de la chanson style « Bobby Lapointe »…

Après le personnage, le virtuose : Little Peter Blues Band ! dans unstyle très Stevie Ray Vaughan, une sobriété doublée d’une qualité technique irréprochable : un délice pour les oreilles.

On croit que c’est terminée après une présentation de l’Association, des membres et du mot du Président Guitariste, Tristan Camilleri… mais non, en guise de dessert, 40 minutes d’un boeuf réunissant la plupart des artistes ! WOWWWW !

Merci, encore merci, on en redemande !

Voir la galerie photos ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *