Wen Quartet en concert le 8/02 au Mandala pour la sortie de leur premier album.

wen-quartetWen Quartet sera en concert le 8/02 dès 21h30 au Mandala à l’occasion de la sortie de leur premier album.

Wen Quartet est une formation toulousaine composée de Carla Gaudre au saxophone, Xavier Gainche au piano, Louis Navarro à la contrebasse et Simon Portefaix à la batterie. Créé à la suite d’une rencontre avec Andy Emler en janvier 2009, ce groupe propose un univers musical autour de compositions originales inspirées des tendances actuelles du jazz et des musiques improvisées (E.S.T, Andy Emler et le MegaOctet, Emile Parisien Quartet…).

Lauréat du premier prix du tremplin du festival Jazz à Vannes 2011 dans la catégorie Jeunes de moins de 25 ans ainsi que du premier prix du tremplin du festival Jazz en Baie 2011 , le quartet Wen ne cesse de surprendre et émouvoir le public par ses mélodies entêtantes où se mêlent rythmes transcendants et Free-Jazz dans une recherche perpétuelle d’intensité et de son(s).

Une énergie que vous pourrez retrouver sur leur premier album à paraître début 2012 avec l’aide de « Chants d’Action » le label indépendant et atypique du groupe « Les Grandes Bouches ».

Si vous ne pouvez vous rendre à ce concert, sachez que les Wen Quartet seront présents le 19/05 à St Gaudens (09), le 02/06 au Mandala à Toulouse, le 18/07 à Millau et les 3 et 4/08 à Marciac dans le cadre du Festival Jazz in Marciac.

Si vous ouhaitez trouver plus d’infos : www.myspace.com/wenjazz4

WEN QUARTET
Le Mandala – Toulouse
Mercredi 8 février 2012 à 21h30
Tarif : 9 euros – Réduit 6 euros
www.lemandala.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *