Toulouse dans le top 50 des villes étudiantes.

toulouse-pont-st-pierre (Copier)Toulouse entre au Top 50 mondial des villes étudiantes dans le classement de la société d’études britannique QS (Quacquarelli Symonds Ltd).

« C’est une fierté pour Toulouse de figurer dans ce Palmarès avec Paris et Lyon. La diversité de nos filières et la qualité de vie ont retenu l’intérêt du jury et fait la différence. Dans les prochaines années, grâce notamment à l’Idex, Toulouse se hissera au niveau des meilleures universités mondiales » déclare Pierre Cohen.

D’autre part, quatre projets toulousains ont été sélectionnés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le cadre de la deuxième vague de l’appel à projets Labex (Laboratoires d’Excellence), pour figurer parmi les laboratoires à visibilité internationale.

Le projet IAM TSE, porté par la Fondation Jean Jacques Laffont, se voit ainsi attribuer la plus forte dotation nationale avec 15 M€. L’Université toulousaine a une nouvelle fois été récompensée avec deux projets : SMS/SSW dans les sciences sociales et Cimi dans l’informatique et les mathématiques. Dans le domaine de la santé, Toucan, porté par la fondation Recherche Innovation Thérapeutique Cancérologie, constituera un centre de recherche de niveau international au sein de l’Oncopole. Au total, les 4 dossiers toulousains se voient attribuer 39 M€.

« Quelques semaines après l’annonce de l’Idex, cette reconnaissance confirme la dynamique portée par l’excellence scientifique et universitaire toulousaine et le formidable travail accompli par ses acteurs, pour faire de Toulouse une métropole de la connaissance » se réjouit Pierre Cohen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *