Deep Purple au Zénith le 6/12.

deep-purpleLa simple évocation du nom de Deep Purple provoque la chair de poule. Mastodonte anglais fondé en 1968 autour du maitre Ritchie Blackmore, Deep Purple a survécu à tout.

Aux délires moyenâgeux de Blackmore, parti depuis faire de la musique chevaleresque avec sa jouvencelle, mais aussi aux affres du temps. Aujourd’hui encore, la voix de Ian Gillian résonne comme à la grande époque. Les rides sont bien là, mais la musique, elle, n’en a pris aucune. Bénéficiant depuis fin 1994 du touché redoutable du guitariste Steve Morse (en lieu et place de Ritchie Blackmore), la formation anglaise touche toutes les générations. Grâce à « Smoke on The Water » (le passage obligatoire pour tout apprenti guitariste, interdit dans plusieurs magasins de musique), bien sûr, brûlot rock ultra culte, mais aussi aux uppercut que demeurent « Highway Star » ou « Child in Time ».

Toulouse se souvient encore du dernier passage de Deep Purple au Zénith. Leur retour était inespéré et pourtant, le combo a annoncé récemment un relevé des compteurs pour la fin 2012. Rendez-vous le 6 décembre au Zénith. Oui, ce n’est pas pour tout de suite, mais dans le cas présent, il convient de rester prudent et de se ruer chez son revendeur pour acheter sa place. La demande est forte et il risque ne pas y avoir de ticket pour tout le monde.

DEEP PURPLE
Le Zénith – Toulouse
Jeudi 6 décembre 2012 à 20h00
Tarif : 51 à 62 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *