Le relooking ou conseil en image, un métier en plein essor.

relookingLe conseil en image a pour but d’optimiser l’image personnelle ou professionnelle. Il prend en compte le physique, le comportement, le style de vie et la personnalité afin d’adhérer au mieux à la nouvelle image que vous souhaitez donner de vous.

Fort du succès des émissions de relooking dont la célèbre émission « nouveau look pour une nouvelle vie », le métier de relookeuse ou conseillère en image est un métier de plus en plus prisé à l’heure actuelle.

Ce métier  n’a pas seulement pour but de donner un nouveau style vestimentaire aux personnes mais également de leur permettre de reprendre confiance en eux tout en devenant autonome dans la gestion de leur image.

Il est bien sur plus aisé de l’exercer dans la capitale de la mode Paris ou plus de personnes sont soucieuses de leur apparence et sont prêtes à investir un budget conséquent pour leur permettre d’adopter  le « bon look », celui qui sera adapté à leur objectif : recherche d’emploi, nouveau métier, changement de vie etc…

Le conseil en image n’est pas seulement fait pour les personnes qui aiment la mode mais il permet également de savoir adapter son look à une situation précise comme l’explique notamment Madame Lia Riguet que j’ai eu la chance de rencontrer récemment et qui m’a parlé avec passion et enthousiasme de son métier.

Voici un exemple concret et qui parle de lui-même, il s’agit du conseil en image adapté aux personnes en recherche d’emploi, ces personnes ont non seulement besoin de savoir adapté leur look aux futurs employeurs et entreprises auxquels ils vont s’adresser mais également d’avoir une estime de soi qui est souvent amoindrie lorsque l’on est en recherche d’emploi.

Pour résumer, le conseil en image peut être une aide précieuse pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *